Ut tempor justo ut commodo tincidunt! In rutrum egestas tincidunt. Cras dolor massa nunc commodo
Testimonial 1
Si une personne annonce mon identité par téléphone et que son interlocuteur lui demande sa date de naissance pour s’authentifier, l’est-il vraiment si c’est la seule information utilisée et qu’elle est aisément récupérable (réseaux sociaux, etc.) ? L’authentification par simple mot de passe ne remplit pas les conditions de sécurité exigés. Certains systèmes d’informations de l’Education Nationale imposent un mode d’authentification plus robuste appelé « Authentification forte ».
Il y a un truc simple que vous devez absolument faire sur tous les services que vous utilisez (ou au moins ceux que vous jugez comme cruciaux), c’est activer l’authentification double facteur appelée aussi 2FA. Le concept est simple, une fois activé, en plus de votre mot de passe, on vous demandera un code unique valide sur une durée limitée.
L’authentification unique (en anglais Single Sign-On : SSO) est une méthode permettant à un utilisateur d’accéder à plusieurs applications informatiques (ou sites web sécurisés) en ne procédant qu’à une seule authentification.